PSG : «Kimpembe a franchi un cap depuis le match de Barcelone»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré la lourde concurrence qui règne en charnière centrale au PSG, Presnel Kimpembe continue de tirer son épingle du jeu. Alain Roche, ancien défenseur parisien, se prononce à son sujet.

« Est-ce que j’ai peur que Kimpembe prenne ma place ? Non, je n’ai jamais peur. Je vois qu’il a beaucoup de qualités, c’est un défenseur gaucher et il n’y en a pas beaucoup dans le monde comme ça », lâchait dernièrement Thiago Silva sur sa concurrence avec Presnel Kimpembe au PSG. Alain Roche, interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur le jeune défenseur central du PSG, a également confié tout le bien qu’il pensait de lui.

« Bluffant de sérénité »

« Il est bluffant de sérénité, de calme, ce gamin ! Il a franchi un cap avec son match contre Barcelone. Quand tu arrives à contrôler des joueurs comme ça, ça te donne beaucoup de confiance. Il va faire quelques erreurs de concentration, de relances, mais ce que j’aime chez lui, c’est cette volonté d’aller toujours de l’avant, d’aller haut attaquer son adversaire, d’exercer un pressing. Il a des qualités qui correspondent parfaitement à ce que veut mettre en place Emery », explique l’ancien joueur du PSG.

Articles liés