Si le PSG l’a emporté vendredi sur la pelouse du SCO Angers, il le doit en partie à son gardien Kevin Trapp qui a réalisé une très belle parade en seconde période. Le portier allemand a évoqué le sujet après la rencontre.
Souvent décrié la saison passée pour ses différentes erreurs majeures en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des Champions, Kevin Trapp a franchi un palier cette saison au PSG. Souvent décisif, le gardien allemand a relégué Alphonse Areola au statut de remplaçant. Auteur d’une très belle parade vendredi soir sur une tête de Cheikh Ndoye lors de la victoire du PSG à Angers (2-0), Trapp a fait le pont en zone mixte sur ce geste décisif.
« Nécessaire de faire des parades comme ça »
« C’est le travail d’un gardien. C’est nécessaire de faire des parades comme ça. Il y a des matchs comme celui d’aujourd’hui, et c’est vrai ça a été difficile. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais on a gagné 2-0, et si on veut être champions, il faut gagner les matchs comme ça. Je pense quand même que la plupart du match a été maitrisé, et à la fin, l’important c’est bien sûr d’avoir gagné », a expliqué le gardien du PSG.