Alors que le PSG a marqué les esprits avec sa large victoire sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions (0-4), Gernot Rohr a partagé ses impressions.
S’il est encore trop tôt pour savoir si le PSG a la capacité de remporter la Ligue desChampions cette saison, le club parisien a frappé un grand coup mardi soir sur la scène européenne. Suite à la victoire des hommes de LaurentBlanc en huitièmes de finale de la compétition sur la pelouse du BayerLeverkusen, GernotRohr, l’ancien coach allemand de l’OGCNice, a fait part de son admiration. « J'ai été impressionné par cette victoire. Et je pense que l'Allemagne a découvert le vrai niveau de cette équipe parisienne. »
« C’EST UN SUCCÈS HISTORIQUE »
« Pour le football français, chez son voisin allemand, c'est un succès retentissant, historique. Certes, ce Leverkusen était faible, dépassé, lourd. Pourquoi ? Parce que ce n'est plus le vrai Leverkusen depuis quelques semaines, a justifié Gernot Rohr pour Le Parisien. Le Bayer est en manque de confiance. Mais dans ce match, si Leverkusen perd 4-0, c'est aussi parce que Paris a étouffé son adversaire comme seules peuvent le faire des équipes comme le Bayern ou Barcelone. »
« IBRAHIMOVIC A ÉTÉ ÉGAL À LUI MÊME »
« Le PSG a fait preuve de beaucoup de maîtrise et de brio. Outre Ibrahimovic, égal à lui-même, il faut saluer la performance du milieu de terrain : Verratti et Matuidi ont été irréprochables. Cabaye a lui aussi réalisé une belle entrée, a-t-il ajouté. Soyons francs : Paris a déjà brillamment assuré sa qualification. Au retour, LaurentBlanc pourra faire souffler certains de ses joueurs, même s'il faudra satisfaire le Parc desPrinces par une nouvelle victoire pour préparer le quart de finale. »