Double buteur contre Leverkusen (0-4) mardi, Zlatan Ibrahomovic s'est détaché de sa fâcheuse réputation à disparaître des écrans lors des matches à enjeux. Le Suédois, complimenté, a évoqué son extraordinaire popularité en France.
Zlatan Ibrahimovic au niveau de Zinedine Zidane ? Double buteur contre le Bayer Leverkusen (0-4) mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Suédois s'est détaché de sa fâcheuse réputation à disparaître des écrans lors des matches à enjeux. A tel point qu'il a réussi le tour de passe-passe de se faire aimer, même de ceux qui ne supportent pas le PSG. Peu avant lui ont réussi cela...
Ligue des Champions - PSG - Ibrahimovic : «Tu peux être une bonne équipe mais ne pas gagner de trophée»
IBRAHIMOVIC TOUCHÉ PAR LA COMPARAISONInvité à s'exprimer dans les colonnes du sur cette popularité en France, un engouement que l'on n'avait plus vu depuis le passage de Zidane, Ibrahimovic s'est dit honoré de la comparaison. « Si je suis le meilleur joueur qu’ait accueilli en Ligue 1 avec Zinedine Zidane ? Ce n’est pas à moi de le dire, a-t-il déclaré avec du respect. Mais si certaines personnes le pensent, je prends ça comme un compliment. »
« ÊTRE UNE BONNE ÉQUIPE MAIS NE PAS GAGNER DE TROPHÉES »Interrogé après le match à Leverkusen, Zlatan Ibrahimovic avait évoqué sans pavoiser la montée en puissance du PSG en Coupe d'Europe notamment. « Je me sens très bien, quand l’équipe joue bien, c’est plus facile. La meilleure équipe dans laquelle j’ai joué ? J’ai joué dans des équipes fantastiques…, avait-il expliqué. Tu peux être une bonne équipe mais ne pas gagner de trophées. C’est ce qui fait les grandes équipes, les trophées. On joue, on fait de notre mieux, on verra par la suite. »