Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «J’ai l’impression que le costume est trop grand pour Unai Emery» 

Alors qu’Unai Emery réalise un début de saison tonitruant avec le PSG, Christophe Dugarry s’est montré sceptique quant à son management.

«J’ai l’impression que ce sont les joueurs qui dirigent l’équipe, plus que l’entraineur». Christophe Dugarry n’est pas convaincu par les performances d’Unai Emery depuis son arrivée au PSG. Et pourtant, malgré une première saison compliquée, le coach basque fait le job pour l'exercice 2017-2018. Comme en témoigne les cartons réalisés par le PSG lors des matchs couperets : Celtic 0-5 PSG, PSG 2-0 OL, PSG 3-0 Bayern Munich et PSG 6-2 Bordeaux. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a reproché à Unai Emery de ne pas avoir imposé sa marque au PSG.  

«On n’a jamais senti la patte Unai Emery» 

« Cela fait maintenant plus d’un an qu’Unai Emery est au Paris Saint-Germain. J’ai l’impression que le costume est un petit peu trop grand pour lui. J’aimerais le voir un peu plus acteur de son équipe, gérer des cas, parfois, difficiles et être capable de trancher. C’est un sentiment, j’ai l’impression qu’il ne maitrise pas toujours les événements, pas toujours les débats. J’ai l’impression que ce sont les joueurs qui dirigent l’équipe plus que l’entraîneur véritablement. […] On n’a jamais senti la patte Unai Emery, il y a des matches charnières dans une saison, où il y a des décisions importantes qui peuvent faire basculer l’entraîneur ou les joueurs dans un sens ou dans l’autre, on n’a pas l’impression qu’il les a prises comme il aurait dû le faire pour s’imposer », a-t-il développé.  

Articles liés