Ces dernières semaines, Vitinha monte clairement en puissance du côté du PSG. Bien plus régulier que la saison précédente, le milieu de terrain portugais s’affirme comme quasiment indiscutable aux yeux de Luis Enrique. En début de saison, le joueur de 24 ans aurait d’ailleurs interpellé le coach espagnol vis-à-vis de son temps de jeu, qui lui a rapidement expliqué sa vision des choses. Explication.
PSG : Luis Enrique interpelle un joueur en direct ! https://t.co/Q7O8SJXuOo pic.twitter.com/wG87d7e1p5
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Vitinha a interpellé Luis Enrique
A ce propos, le Parisien révèle ce samedi une scène charnière dans la saison du Portugais. Quelques semaines après le début de cet exercice 2023-2024, Vitinha a interpellé Luis Enrique en interne. Et pour cause, quelques jours après une belle prestation du numéro 17 face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (2-0, le 19 septembre), l’entraîneur du PSG le laissait sur le banc face à l’OM (4-0, le 24 septembre). « Coach, je peux vous poser une question : qu’est-ce que j’ai mal fait ? », aurait alors lâché Vitinha.
Luis Enrique a rapidement rassuré le Portugais
En guise de réponse, Luis Enrique aurait simplement exposé sa vision des choses. Selon le Parisien, l’Espagnol a rassuré Vitinha, affirmant qu’il souhaitait mettre en place une rotation importante de son effectif au PSG, permettant ainsi de faire souffler ses joueurs et d’installer une concurrence.