Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Insultée par Ibrahimovic en 2012, une journaliste italienne raconte !

Sollicitée par Tuttosport, la journaliste italienne Vera Spadini est revenue sur l’altercation qui l’avait opposée à Zlatan Ibrahimovic après un match entre le Milan AC et Lecce en 2012.

En 2012, suite à la victoire du Milan AC face à Lecce, Zlatan Ibrahimovics’arrête pour répondre à la journaliste de Sky Sport, Vera Spadini. Mais une question en particulier (« N’êtes-vous pas en colère contre Allegri ? ») ne plaît pas au géant suédois. « Qui ? Pourquoi ? Vous avez vu que j’étais en colère ? Beaucoup de gens parlent sans savoir et ils feraient mieux de se taire », avait-il rétorqué.

« QU’EST-CE QUE TU REGARDES ' »

Contrariée par l’attitude du Suédois, Spadini décide de revenir à la charge. Mais quand il l’aperçoit, Ibrahimovic perd son sang-froid : « Qu’est-ce que tu regardes ? Retourne à tes casseroles », lui lance-t-il alors. Une phrase restée célèbre en Italie et sur laquelle est revenue Spadini dans les colonnes de Tuttosport.

« J’EN AVAIS ASSEZ DE LA MANIÈRE DONT IL TRAITAIT LES JOURNALISTES »

« Ibra n’est absolument pas rock. Le rock, c’est simplicité et poésie. La fameuse phrase est née du fait qu’après mon interview, il m’a dit que je n’aurais pas dû lui poser ces questions. Ces mots m’ont fait beaucoup de peine, en particulier pour cette forme de censure autoritaire. Je me suis arrêtée pour l’attendre et lui expliquer mon point de vue. J’en avais assez de la manière dont il traitait les journalistes et je tenais à le lui dire. Quand il m’a vu, il est devenu fou, il m’a balancé son élastique et m’a dit cette phrase devenue célèbre. Il ne pouvait pas croire qu’on le défie ! Maintenant j’en rigole, mais ça a été un épisode désagréable. On voudrait toujours que les gens fassent preuve d’éducation et de respect vis-à-vis du travail des autres ». 

Articles liés