Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Marquinhos compare Neymar à… Mickey !

Champion olympique avec la sélection brésilienne l'été dernier à Rio, Neymar sera encore le centre de toutes les attentions au Brésil avec la Coupe du monde 2018 à venir. De quoi inspirer une drôle de comparaison à Marquinhos.

Neymar marche sur les traces de Pelé. Tout du moins dans le cœur des Brésiliens. Les parcours des deux hommes sont différents mais la nouvelle star du PSG est devenue, comme son illustre aîné, une véritable idole dans son pays. Capitaine d’une Seleçao qui briguera une sixième couronne mondiale l’été prochain, Neymar est scruté lors de chacune de ses sorties de l’autre côté de l’Atlantique. Une popularité qui a nourri l'idée d'une comparaison entre le numéro 10 et... Mickey Mouse !

« C’est vraiment LA star au Brésil »

Marquinhos a ainsi évoqué le statut de son compatriote et coéquipier au PSG pour SFR Sport : « Au Brésil, quand on sort, on dit que lui c’est le Mickey, celui de Disney. Il sort et il prend des photos. Au village olympique, il ne pouvait pas marcher. Tous les autres sportifs, les gens qui travaillaient, tout le monde voulait prendre des photos avec lui. C’est vraiment LA star au Brésil, quelqu’un qui apporte beaucoup de choses. Quand il fait une coupe de cheveux, tous les enfants au Brésil font la même ».

Articles liés