Invité à réagir sur son surnom, «Petit Hibou», Marco Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le sujet.
Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2012 en même temps que ZlatanIbrahimovic et ThiagoSilva, Marco s’est rapidement imposé comme l’idole du Parc desPrinces. En effet, les supporters parisiens se sont attachés au jeune joueur italien pour son indéniable talent et sa personnalité hors du commun. Pour le compte d’une large interview accordée à L’Equipe Magazine, l’intéressé s’est confié sur son surnom.
« ON M’INTERPELLE COMME ÇA ASSEZ SOUVENT »
« Si mon surnom (Petit Hibou) me plaît ? C’est ma copine qui me l’a donné. Elle disait que j’avais un peu des yeux de hibou. Elle a commencé à m’appeler un peu comme ça il y a quelque chose comme quatre ans et maintenant c’est parti. En France, en Italie, mais aussi à l’étranger, on m’interpelle comme ça assez souvent. Mais ça me fait plaisir. »
« UN CHOIX QU’IL ÉTAIT IMPOSSIBLE DE REFUSER »
« Si j’ai des regrets d’avoir quitté Pescara ? Non, ça voudrait dire que je ne suis pas bien ici. Pour le club comme pour moi, c’était un choix qu’il était impossible de refuser. Les dirigeants ont pris beaucoup d’argent pour reconstruire une équipe et moi j’ai eu la possibilité de me confronter à de grands champions, et c’est ce dont je rêvais depuis que je suis gosse. Je n’ai pas de regrets, seulement de grands souvenirs », a ajouté MarcoVerratti.