Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Ligue des Champions, retraite… Ibrahimovic affiche une énorme ambition !

Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son souhait de remporter la Ligue des Champions avec le PSG.

Auteur d’une saison extraordinaire, Zlatan Ibrahimovic est très certainement au sommet de sa carrière. À 34 ans, l’attaquant du PSG, très critiqué en début de saison, a fait taire tous ses détracteurs à coup de buts et d’énormes prestations. Si son palmarès est déjà bien rempli, il manque pourtant un trophée au géant suédois, et pas des moindres : la Ligue des Champions. Et autant dire qu’il compte bien la remporter, même s'il se rapproche clairement de la retraite…

« Je vais tout faire… »

« Vous êtes aussi jeunes et aussi frais que vous pensez l'être. Et c'est ce que j'ai démontré cette saison en faisant les choses que je fais actuellement. À l'âge, ce n'est qu'un nombre. C'est dans votre tête qu'il faut être jeune. Votre tête décide de l'âge de vos jambes. Alors cette année, j'ai décidé que j'étais jeune (...) Je suis ici pour remporter les trophées, quels qu'ils soient. Je vais tout faire, tout ce qui est en mon pouvoir, tous les sacrifices possibles, pour la remporter. Nous pouvons la gagner et nous la voulons. Les joueurs sur la pelouse veulent tout gagner. C'est pour cela qu'ils sont là, pour se concentrer, se préparer à le faire. On va voir ce qu'il va se passer », a ainsi confié Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés