PSG : « Il n’y a que les cons pour critiquer cette équipe »
La rédaction

Bernard Laporte, l’entraîneur du club de rugby de Toulon, a indiqué « se régaler » en regardant jouer le PSG et ne comprend pas que l’on puisse « critiquer cette équipe ».

Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon porte un regard très positif sur le PSG version Qataris. En effet, l’ancien sélectionneur du XV de France prend aujourd’hui du plaisir à voir évoluer le club parisien. Il n’oublie cependant pas les années compliqués que le PSG a pu traverser. « J’ai habité dix ans en face du Parc, on ne gagnait pas un match », a-t-il précisé.

«JE LES REGARDE À LA TÉLÉ ET JE ME RÉGALE»

« Là, je les regarde à la télé et je me régale. Il n’y a que les cons pour critiquer cette équipe, a expliqué Bernard Laporte dans les colonnes de L’Equipe Magazine. Même le match contre Ajaccio où ils font 1-1 et ils tapent six ou sept barres, tu sors de là, tu te dis : " Il n’y en a pas un autre de match à regarder tellement c’est beau ? " Tu voudrais que cela ne s’arrête jamais. Ça, c’est du foot. Et il y a du talent. Il n’y a pas de secret, quel que soit le sport, c’est le talent qui fait la différence. »

«L’ÂME DU CLUB A DISPARU»

Un nouveau PSG qui ne fait pourtant pas l’unanimité de tous les observateurs. Daniel Hechter déplore, pour sa part, le manque d’identité du club de la Capitale. « Ils ont leur logique, mais c’est une erreur stratégique : ils gagneraient en image à s’imprégner davantage de l’histoire et de la culture du PSG, Pour être un grand club, il faut respecter les traditions. En Angleterre ou au Brésil, on n’aurait pas agi ainsi. L’âme du club a disparu », a-t-il indiqué.

Articles liés