PSG : « Il n’y a pas de mémoire dans ce club »
La rédaction

Interrogé sur les changements au sein du PSG depuis l’arrivée des Qataris, Daniel Hechter n’a pas hésité à montrer son mécontentement.

Créateur de renommée mondiale, mais également ancien président du PSG, Daniel Hechter s’est entretenu avec France Football dans le cadre de la sortie de son autobiographie. Depuis l’arrivée de QSI, le PSG n’a pas seulement changé de visage sur le terrain. Le maillot et le logo ont changé et le Camp des Loges a été renommé. Des changements loin de faire l’unanimité.

« UN CLUB, C’EST UN MAILLOT »

« Tous les présidents, quand ils arrivent, veulent changer le maillot. Mais là ça va trop loin. Combien de messages ai-je reçu à ce propos parce que j’avais dessiné le maillot original ! "M. Hechter, faites quelques chose !" Parce qu’un club, c’est un maillot. »

AL-KHELAÏFI ÉPARGNÉ

En ce qui concerne le centre d’entraînement, Daniel Hechter n’est pas aussi ferme et définitif. Mais cela l’amène à affirmer qu’il manque une figure emblématique et historique au sein du club de la capitale : « Passons à la limite sur le nom du Camp des Loges si ça rapporte un peu d’argent. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de mémoire dans ce club. Ce n’est pas la faute du président, il ne le fait pas exprès, il ne sait pas. »

Articles liés