PSG : «Il ne faut pas en faire des tonnes, mais Verratti retrouve un très bon niveau»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une très belle saison avec le PSG jusqu’ici, Marco Verratti a été encensé par Alessandro Grandesso.

Après une saison en dents de scie, Marco Verratti semble revenir à un excellent niveau. Débarrassé de ses soucis de pubalgie, l’Italien est un membre important d’Unai Emery qui l’utilise très régulièrement et en a fait l’un de ses cadres. Alessandro Grandesso, journaliste italien à la Gazzetta dello Sport, estime d’ailleurs que l’absence de Thiago Motta a permis à Marco Verratti de prendre de l’ampleur comme il l’explique au micro de Tribune PSG sur les ondes France Bleu Paris.

« Je le trouve très bon depuis le début de la saison »

« Verratti en équipe nationale c’est une une chose, Verratti au PSG cela en est une autre. Il a eu des problèmes l’année dernière, au niveau de la santé, il a été très critiqué, parfois injustement. Cette année, on ne peut pas lui reprocher ça. Je le trouve très bon depuis le début de la saison avec des pics dans certains matches. Au-delà de ses qualités indéniables, je trouve qu’il joue avec plus de responsabilités sur le terrain, explique le journaliste. Il est beaucoup plus présent parce qu’il trouve plus d’entente avec Neymar, Mbappé ou Draxler. L’absence de Thiago Motta l’oblige à sortir de ce confort où peut-être il s’était réfugié à un certain moment. Il ne faut pas en faire des tonnes sur Verratti, mais il retrouve un très bon niveau. »

Articles liés