Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Il doit y avoir deux Ballons d’Or : un pour Maxwell, un pour Ibra »

Le célèbre agent de joueurs Mino Raiola, qui gère notamment les intérêts de Zlatan Ibrahimovic et Maxwell au PSG, vante les mérites du latéral gauche brésilien. Selon lui, les deux joueurs mériteraient de remporter le Ballon d’Or cette année.

Interrogé par France Football, Mino Raiola a fait le point sur le statut de Maxwell, qui réalisé un grand début de saison avec le PSG. L’agent de l’international brésilien ne tarit pas d’éloges au sujet de l’ancien Barcelonais, qu’il considère comme le meilleur du monde à son poste et à qui il aurait même décerné un Ballon d’Or…

« MAXWELL, C’EST LE PARISIEN IDÉAL »

« C’est un joueur pour ceux qui ont un goût raffiné. Maxwell, c’est comme un foie gras accompagné d’un Pétrus. Il est quasiment à la perfection dans son rôle. C’est le meilleur arrière gauche du monde, absolument. Je peux discuter de ça avec qui tu veux. Il mérite le Ballon d’Or. Il joue au niveau d’un Ballon d’Or (…) Maxwell, c’est le Parisien idéal. Elégant, beau, raffiné, éduqué, du style, de la classe… », explique Mino Raiola, qui n’hésite pas au passage à mettre en avant Zlatan Ibrahimovic.

IBRA-MAXWELL, LE TANDEM EN OR

« Cette saison, il doit y avoir deux Ballons d’Or, un pour Maxwell et un pour Ibra », précise l’agent des deux joueurs du PSG, avant d’évoquer la situation de Maxwell en sélection brésilienne : « Au Brésil, ils l’ont découvert. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari, qui avait eu Maxwell au Cruzeiro, l’a sélectionné. Ce n’est pas Maxwell qui a trouvé la sélection du Brésil mais c’est la sélection qui l’a trouvé, c’est différent ». Voilà qui devrait faire plaisir au principal intéressé.

Articles liés