Ousmane Dembélé est toujours bloqué à zéro. Depuis son arrivée au PSG cet été, le joueur français est toujours à la recherche de son premier but en championnat. Ancien coach de l'OM, Rolland Courbis a pointé du doigt le manque d'efficacité du champion du monde 2018 en ce début de saison. Mais il ne souhaite pas l'enterrer trop vite.
Ousmane Dembélé ne réalise pas un si mauvais début de saison. Mais un élément fait tâche. Depuis son arrivée du PSG cet été, l'international français n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat. Un manque d'efficacité qui commence à agacer certains supporters parisiens. Ancien coach de l'OM, Rolland Courbis estime que Dembélé doit se montrer plus tueur devant le but.
Mbappé : Le Real Madrid prêt à lâcher une bombe ? https://t.co/nK88wRWPFZ pic.twitter.com/aV4yQajSxX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Dembélé en manque d'efficacité
« Il a cette capacité à provoquer son vis-à-vis, à déclencher des fautes chez son défenseur, qui peut être rapidement averti et ne plus jouer aussi librement qu’il le voudrait. Il va aussi obtenir des coups de pied arrêtés dangereux. Il faut aussi que de temps en temps il se mette à être décisif. Je ne suis pas sûr qu’il ait connu une disette aussi importante en termes de statistiques » a confié le technicien dans un entretien accordé au Parisien. Mais le technicien ne se montre pas particulièrement inquiet.
« Je n’ai aucune préoccupation à son sujet »
« Je pense à m’asseoir sur le banc et profiter du joueur unique qu’est Dembélé. Il génère toujours la supériorité numérique, il est capable de fixer trois adversaires, il crée des espaces, il n’a jamais peur, il prend des risques, il est audacieux. Il peut rater des occasions mais il a la bonne attitude. Il peut s’améliorer, oui, mais je suis amoureux de son jeu. Je ne veux pas le débloquer. Je n’ai aucune préoccupation à son sujet » a lâché Rolland Courbis ce dimanche soir.