PSG : « Ibrahimovic voulait porter le PSG plus haut que là où il avait laissé le Milan AC »
La rédaction

Dans L’Equipe Magazine spécial bilan de l’année 2013, Zoumana Camara est revenu sur le sacre du PSG en Ligue 1.

Au PSG depuis 2007, Zoumana Camara a vu l’évolution du statut du club de la capitale avec l’arrivée des Qataris. Toujours fidèle au poste, il dépanne et ne semble pas avoir envie d’aller voir ailleurs. Son rôle dans le vestiaire a d’ailleurs été souligné par Laurent Blanc. Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, le défenseur est revenu sur la présence d’Ancelotti.

« IL A PROPAGÉ CETTE SÉRÉNITÉ AUTOUR DE LUI »

« Régulièrement, il prendra toute la pression sur lui pour que ses joueurs abordent les matches sereinement. (…) Comme cette défaite à Reims, le 2 mars (…). A chaud, on a eu l’impression que tout le monde nous tombait dessus. Comme si on ne pardonnait plus rien à ce PSG-là. (…) Au fil de la saison, Carlo n’a cessé de nous répéter : ‘On va réussir, on va gagner le championnat’. Quand ces mots viennent d’un entraineur qui a presque tout gagné, tu te dis qu’il doit avoir une bonne intuition. Carlo a propagé cette sérénité autour de lui. »

« DES LEADERS DE JEU »

Camara en a également profité pour livrer son regard sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Paris : « L’attitude d’Ibra et de Thiago Silva aura également tiré le groupe vers le haut. Eux, ils n’ont pas besoin de s’affirmer par la parole. Ce sont des leaders de jeu, exemplaire par leur faculté à relever la tête rapidement quand les choses ne tournent pas dans le sens espéré. En voyant débarquer Ibra, j’ai immédiatement perçu une volonté très forte chez lui, celle de porter le PSG plus haut que là où il avait laissé le Milan. »

Articles liés