Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic vers une performance unique sur les dix dernières saisons

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Actuellement meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est bien parti pour réaliser une performance unique dans les cinq grands championnats européens.

« Zlatan est hors norme. Il fait des gestes que les autres ne peuvent pas faire ». Admiratif de Zlatan Ibrahimovic après la victoire du PSG à Bastia, Laurent Blanc peut en effet se réjouir d’avoir un joueur de ce type sous ses ordres. Auteur d’une aile de pigeon pour inscrire un but au match aller, le Suédois a récidivé samedi en se muant en passeur cette fois-ci.

UN ZLATAN POLYVALENT

Ce dimanche, L’Equipe s’est attardé sur les statistiques de l’attaquant parisien. Auteur de 23 buts depuis le début de la saison, il compte 9 buts d’avance sur son coéquipier Edinson Cavani au classement des meilleurs buteurs du championnat. Son avance au classement des meilleurs passeurs est beaucoup faible (13 passes contre 9 pour James Rodriguez) mais il est tout de même en tête. S’il conserve ces deux premières places, Zlatan Ibrahimovic réaliserait une performance que Messi et Hazard n’ont pas encore réussie.

MESSI PROCHE DU DOUBLÉ À TROIS REPRISES

L’Argentin du Barça est passé proche du doublé à trois reprises lors des 10 dernières saisons. Au terme de la saison 2011-2012, il afficha un bilan de 50 buts et 16 passes en Liga, mais termina deuxième du classement des meilleurs passeurs. Même constat pour la saison 2009-2010. En 2010-2011, c’est le classement des buteurs qui l’empêcha de réaliser ce doublé. En Ligue 1, Eden Hazard a accompli un joli double-double avec 20 buts et 15 passes en 2011-2012.

Articles liés