Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva… Matuidi se confie sur la méthode Al-Khelaïfi !

Blaise Matuidi, PSG

Alors que les cadres tels que Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva semblent occuper une place de choix dans les décisions prises en interne au PSG, Blaise Matuidi se livre sur le sujet ce dimanche.

Ce n’est un secret pour personne : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta occupent des rôles de leaders au sein des vestiaires du PSG. Mais qu’en est-il auprès de leur direction et du président Nasser Al-Khelaïfi, qui semble beaucoup s’appuyer sur ses stars ? Interrogé par le JDD sur ce sujet, Blaise Matuidi minimise cette tendance et assure qu’il ne fait pas partie du lot.

« IL Y A LE COACH POUR DISCUTER AVEC LUI »

« Le président aime consulter les tauliers pour les grandes décisions ? C’est ce qui se dit, mais est-ce bien ce qu’il dit ? Pas sûr… À titre personnel, je ne suis pas consulté. Mon boulot se passe sur le terrain. Pour le reste, il y a le coach pour discuter avec lui », assure Blaise Matuidi, avant d’évoquer son statut au sein de l’effectif du PSG.

« TOUT LE MONDE ÉCOUTE TOUT LE MONDE »

« Si je prends plus de place ? Oui, ça m’arrive de prendre la parole. Désormais, je pense connaître suffisamment l’équipe, le club. Je peux avoir mon mot à dire quand il le faut, sans être non plus un aboyeur. Si je suis écouté ? Je ne veux pas être prétentieux à ce sujet. En fait, j’ai plutôt l’impression que tout le monde écoute tout le monde. On est un peu tous des cadres, avec une expérience personnelle souvent riche ».

Articles liés