Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva… Ce gros changement qui vise les cadres du PSG !

Zlatan Ibrahimovic - Thiago Silva, PSG

Considérés comme les principaux piliers du vestiaire du PSG, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta ont une influence de taille auprès de leurs partenaires. Et Laurent Blanc semble désormais pouvoir compter sur leur total appui.

Et si Laurent Blanc avait enfin gagné la reconnaissance totale de la part de ses grandes stars du PSG ? Alors que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta font office de leaders au sein du vestiaire parisien, L’Equipe fait le point en détail sur le récent changement de statut de l’ancien sélectionneur des Bleus. Et la relation avec ses cadres serait en train d’évoluer…

BLANC GAGNE LE RESPECT

Comme le souligne le quotidien sportif, Thiago Silva a pour la première fois appelé Laurent Blanc « le Mister » mardi en conférence de presse. Un terme qui arrive comme un symbole de la part du capitaine du PSG, qui s’est ensuite exprimé en détail sur sa relation avec Laurent Blanc : « Je parle beaucoup avec le coach, je donne mes impressions, je cherche à lui donner mon expérience sur le terrain mais à la fin c'est lui qui décide », assurait Thiago Silva.

« IL FAIT VIVRE LES GROSSES PERSONNALITÉS »

Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, fait le point sur les méthodes de l’entraîneur du PSG sur son influence auprès des grands joueurs : « Dans les grands clubs, avant d'être un bon entraîneur, il faut être un bon communicant en interne et il fait bien vivre les grosses personnalités de son vestiaire ». Pour rappel, à la mi-temps du match face à Lorient samedi (victoire 2-1), Laurent Blanc n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule. Et même les cadres n’auraient pas bronché…

Articles liés