Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, succession... Cavani se prononce avant Barcelone !

Alors qu'Edinson Cavani pourrait être décisif contre le Barça, le buteur du PSG demande à ses coéquipiers de se serrer les coudes. 

Meilleur buteur du Paris Saint-Germain depuis le début de saison, Edinson Cavani fait oublier Zlatan Ibrahimovic et sera attendu au tournant mardi soir lors du huitième aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Présent en conférence de presse ce lundi, l’Uruguayen assure qu’un succès passera obligatoirement par un collectif fort et soudé. 

« Il faut que tout le monde mette la main à la pâte »

« Capables de battre Barcelone sans Ibrahimovic? Je crois que le football est un travail d’équipe et, pour gagner, il faut que tout le monde mette la main à la pâte, donc je dois encaisser la pression avec mes coéquipiers sur le terrain, donner tout ce que j’ai pour gagner. C’est un jeu d’équipe et si on gagne, on gagne ensemble. Ce n’est pas Cavani qui gagne, ni Thiago Silva ou Verratti. Ce sont tous les joueurs qui gagnent. Sans Ibrahimovic, capable de faire la différence ? On ne sait jamais ce qui va se passer avant d’aller sur le terrain. Comme je l’ai dit auparavant, le football est un jeu d’équipe, un jeu où tous les coéquipiers doivent être conscients qu’il faut donner son maximum. Je fais partie d’une équipe, je dois faire mon travail comme les autres et je ne pense pas faire plus ou moins pour être le sauveur, c’est un travail de groupe. Ce n’est pas un joueur qui peut régler un match », avoue-t-il.

Articles liés