Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic sanctionné ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Pascal Garibian est revenu sur les critiques dont fait l’objet l’arbitre du match OM-PSG de dimanche soir et sur la sanction possible à l’encontre d’Ibrahimovic.

Sept cartons jaunes et un rouge. M. Clément Turpin n’a pas fait le voyage pour rien à Marseille pour le clasico OM-PSG (1-2). Des décisions discutables pour certains mais pas pour Pascal Garibian, ancien arbitre international et aujourd’hui président de la commission de discipline de la LFP.

« IL FAUT LAISSER LES ARBITRES ARBITRER »

« Il n’a pas fait un mauvais match. Ce premier Clasico fait partie de son apprentissage. Cela ne remet pas en questions ses excellentes performances. Le carton rouge ? À l’instant T il a estimé que Motta annihilait une occasion de but et empêchait Valbuena de marquer. Aujourd’hui, avec du recul il reconnait que sa décision aurait pu être autre. Mais il faut mettre ça en perspective. C’était un match avec beaucoup d’adversité. Il faut que les joueurs comprennent que les arbitres ont besoin de sérénité et de confiance, on a vu beaucoup de joueurs réclamer lors de ce match. Il faut laisser les arbitres arbitrer », a expliqué Pascal Garibian au micro de RMC.

LE CAS IBRAHIMOVIC

« Trop de cartons dans ce match ? Il n’y a qu’un carton qui était à éviter, celui de CavaniIbrahimovic a critiqué l’arbitrage ? Une sanction à prévoir ? Je ne me prononcerai pas. Je laisserai la décision de le convoquer à la commission. Mais face à Toulouse, il s’en est sorti sans avertissement »

Articles liés