Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic ironise sur l’arbitrage de M. Turpin

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Quelques minutes après la fin du Clasico remporté par Paris hier, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la prestation des siens, ainsi que sur celle de M. Turpin...

Alors que les faits de jeu du début de match annonçaient une soirée difficile pour Paris (pénalty transformé par André Ayew, expulsion sévère de Thiago Motta), le PSG a réussi à repartir du Vélodrome avec les trois points hier soir grâce à des buts signés Maxwell et Ibrahimovic (sur pénalty). Le colosse suédois, aligné une bonne partie du match en pointe aux côtés d’Edinson Cavani, est revenu en zone mixte sur le déroulement de la rencontre.

« ON A MONTRÉ DU CARACTÈRE »

« Je crois qu’on a montré beaucoup de caractère. Jouer à un de moins ce n’est pas facile, et on était mené 1-0. On est revenu avant la mi-temps, avant de mettre un deuxième but en seconde période. On a eu un bon état d’esprit et ce match nous donne encore plus de confiance. C’était bien, mentalement c’était très bien», a confié le capitaine parisien (en l’absence de Thiago Silva).

« LE MATCH ÉTAIT TROP IMPORTANT POUR L’ARBITRE »

Mais le meilleur buteur de Ligue 1 l’an dernier ne s’est pas contenté de commenter la prestation de ses coéquipiers. Il a aussi profité de son passage devant les médias pour évoquer la soirée de l’arbitre Clément, qui est, de l’avis de tous, totalement passé à côté de son match. « On a joué avec beaucoup de cœur et beaucoup de talent. C’est seulement dommage pour l’arbitre, je crois que ce match était trop important pour lui », a-t-il conclu.

Articles liés