Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ibrahimovic réussit la meilleure saison de sa carrière alors que beaucoup le voyaient fini !»

Alors que Zlatan Ibrahimovic est l’actuel meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1, Bixente Lizarazu estime que le Suédois réalise la meilleure saison de sa carrière.

Avec d’ores et déjà 23 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic montre à ses adversaires qu’il faut encore compter sur lui. L’actuel meilleur buteur et passeur du championnat pourrait encore améliorer ses statistiques ce dimanche avec le déplacement du PSG sur la pelouse de l’OL. À 34 ans, l’ancien du Milan AC pourrait connaître sa dernière saison avec le club de la capitale mais pour Bixente Lizarazu, c’est bel et bien la meilleure de sa carrière.

« C'est un joueur qui marque des buts tout le temps »

« Ce que Zlatan Ibrahimovic réalise cette saison, à trente-quatre ans, est remarquable. Sa longévité au plus haut niveau est impressionnante. Un grand attaquant, ce n'est pas un joueur qui marque un but fantastique dans un match, c'est un joueur qui marque des buts tout le temps. Statistiquement, il réussit la meilleure saison de sa carrière alors que, il y a un an, beaucoup le voyaient fini. Moi, j'ai toujours cru en son rebond. Parce qu'à son âge, ce n'est pas la blessure en elle-même qui pose problème, c'est le fait de rester inactif. Quand tu vieillis, tu mets beaucoup plus de temps à retrouver toutes tes sensations physiques que quand tu as vingt-cinq ans. Donc, à trente-quatre ans, il ne faut pas que tu t'arrêtes », estime Bixente Lizarazu dans les colonnes de L’Équipe.

« Il est juste derrière Messi et Ronaldo »

« Les statistiques montrent qu'il n'est pas décisif, à partir des quarts de finale de la C 1 ? Il faut voir au-delà des chiffres. Encore faut-il être dans le bon club au bon moment. À Paris, par exemple, il est arrivé dans une équipe en construction, c'est normal d'avoir besoin de temps pour aller loin en Ligue des champions. Et Ibra ne peut pas faire la différence tout seul. Les statistiques, elles disent aussi que, par sa régularité et ses buts, il est juste derrière Messi et Ronaldo. Tout est dit », insiste le Champion du monde 98. .

Articles liés