Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, record… Pierre Ménès rend hommage à Cavani !

Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Si Pierre Ménès avait eu des mots durs envers le joueur dans le passé, il a tenu à rendre hommage à la performance de l’international uruguayen.

Avec sa réalisation face à Montpellier (victoire 4-0), Edinson Cavani (30 ans) est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, effaçant le précédent record établi par Zlatan Ibrahimovic. Si les premières saisons de Cavani, exilé sur le côté gauche de l’attaque parisienne, ont été plus compliquées, le départ du géant suédois l’a totalement libéré. Pierre Ménès, qui avait beaucoup critiqué Cavani dans le passé, a néanmoins félicité l’ancien napolitain.

« Il ne faut pas oublier ce qu'a fait Ibrahimovic pour le club »

Sur son blog, Pierre Ménès s’est exprimé sur le record de Cavani, mais aussi sur Ibrahimovic : « C’est un match des records pour Paris. Tout d'abord, Cavani a battu le record de réalisations du club en inscrivant son 157ème but, soit un de plus que Zlatan. Une juste récompense pour un garçon qui fait énormément d'efforts pour son équipe et qui est toujours à bloc. Je l'ai longtemps critiqué parce qu'il était trop maladroit mais j'avoue que cette saison, il a vraiment très nettement gommé ce défaut. Le fait de jouer avec Neymar lui permet peut-être de participer un petit peu moins au jeu et d'être plus lucide devant le but. Maintenant que tout le monde soit ravi pour Cavani c'est une chose mais il ne faut pas oublier ce qu'a fait Ibrahimovic pour le club. Son record est battu d'un but mais le Suédois avait quand même mis 46 matchs de moins pour marquer ses 156 réalisations »

Articles liés