Le PSG a concédé sa première défaite de la saison, mercredi à Évian TG (0-2). Un scénario qui n’a pas tellement plu à Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant parisien l’a fait savoir à l’un de ses proches, comme le révèle ce samedi L’Equipe.
À
la surprise générale, trois jours après sa large victoire face à l’OL (4-0), le PSG a chuté àÉ
vian TG, pourtant modeste 16eme de Ligue 1, mercredi soir à Annecy (0-2). Empruntés, les Parisiens n’ont pas réussi à déstabiliser le club haut-savoyard. C’est la première défaite de la saison pour le PSG, après 16 journées, le premier revers depuis 36 matchs toutes compétitions confondues. Une défaite qui fait tâche et qui a eu le don d’agacer certains joueurs du PSG.« JE NE SAIS PAS SI C’EST UN ACCIDENT »
Dans son édition du jour, L’Equipe révèle une petite remarque de Zlatan Ibrahimovic à un proche, jeudi à l’entraînement. L’international suédois s’est exclamé : « Tu n’as pas vu le match ? Tu as bien fait. On a été nuls, nuls, nuls » . L’attaquant parisien s’était montré un peu moins offensif en zone mixte à l’issue de la partie. « On n'a pas su hausser le rythme et jouer comme nous l'avons fait auparavant. C'est une bonne piqure de rappel et nous devons rester concentrés et continuer à travailler dur. Je ne sais pas si c'est un accident. On doit rester concentrés » , avait-il alors souligné.
BLANC : « SI ON NE MET PAS TOUS LES INGRÉDIENTS… »
Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc a tenu à mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. Le PSG espère se relancer dès ce samedi, au Parc face à Sochaux. « Mon groupe, s'il est à 100 %, est supérieur à beaucoup d'équipes. Si on met tous les ingrédients, on est compétitifs. Si, pour diverses raisons, on ne les met pas, les équipes peuvent nous battre. On nous dit qu'on est invincibles, irrésistibles, mais pour cela, il faut être à 100%. Toutes les équipes jouent comme un match de coupe contre nous. À nous de retenir la leçon », a expliqué le coach parisien.