Zlatan Ibrahimovic n’a pas été particulièrement brillant à Bastia samedi dernier. Le Suédois n’arrive pas à enchaîner les matchs de qualité depuis le début de la saison.
Le PSG inquiète. Paris a perdu le week-end dernier à Bastia (4-2) et le PSG a reculé à la quatrième place de la Ligue 1, derrière l’OL, l’OM et l’ASSE. Le PSG est dans le dur. Comme son buteur vedette. Contrarié par une blessure un pied lors de la première partie de saison, Ibrahimovic a raté de nombreuses rencontres. Et sa deuxième partie de saison pourrait aussi être perturbée…
VA-T-IL ÊTRE À 100% ?
Ibrahimovic n’a inscrit que 8 buts cette saison en championnat. C’est 11 de moins qu’Alexandre Lacazette, le leader du classement. Alors certes, Lacazette a disputé plus de matchs que le Suédois. Mais le constat est tout de même sans appel. Même lorsqu’il joue, Ibrahimovic est moins flamboyant. Va-t-il pouvoir être à 100% lors de la deuxième partie de championnat ?
DU REPOS, MAIS…
Au PSG, l’inquiétude est de mise. Ibrahimovic pourrait être mis au repos lors de certaines rencontres. Le problème, c’est que Paris a cruellement besoin de sa star. Même en Ligue 1, de manière assez surprenante, le PSG n’a plus du tout de marge. Laurent Blanc ne peut pas se permettre, actuellement, de faire reposer le Suédois. Comme à Saint-Étienne, mardi, lors d’un périlleux quart de finale de Coupe de la Ligue…