Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, la Ligue des Champions… Blanc fixe ses objectifs

Laurent Blanc, PSG.

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, était présent ce vendredi en conférence de presse avant le Trophée des Champions contre Guingamp. Il fait le point sur le début de saison parisienne.

Le Paris Saint-Germain jouera ce samedi à son premier match officiel de la saison 2014-15. Laurent Blanc aura pour mission de faire aussi bien si ce n’est mieux que lors de l’exercice précédent. Hormis le fair-play financier qui embête le mercato parisien, la pré-saison est positive pour le club. Mardi dernier, le PSG, amputé de quelques mondialistes, s’est montré convaincant en match amical contre Kitchee avec une victoire 6-2.

PSG : «Le vrai capitaine du PSG, c’est Ibrahimovic»

« ZLATAN EST UN LEADER D’ÉQUIPE »

Zlatan Ibrahimovic privé de Coupe du monde a donc été l’un des cadres du club francilien lors de la reprise. Laurent Blanc a loué son rôle dans le vestiaire parisien. « Zlatan est un leader d’équipe, ce n’est pas une découverte. Partout où il a joué, il a eu ce rôle. Il est un leader naturel, mais ce n’est pas le seul de l’équipe. (…) Il a connu de grands clubs, et joué dans plusieurs championnats. C’est donc normal qu’il possède ce statut. »

« ALLER PLUS LOIN EN CHAMPIONS LEAGUE »

Il a ensuite répondu sur les objectifs du club de la capitale cette saison. « Tout d’abord, l’objectif est d’être le plus performant possible. Il faudra l’être demain en premier lieu, puis dans le championnat. Il est important de briller sur le plan national. Après on va évidemment essayer d’aller plus loin que la saison dernière en Champions League. »

Articles liés