PSG : Ibrahimovic, Jallet, Pastore… Un ancien gardien parisien se livre !
La rédaction

Avant que le PSG ne reçoive Reims ce samedi, Ronan Le Crom est revenu sur le succès parisien face à Chelsea mercredi.

Invité sur le plateau de l’émission Paris le Club sur France 3 Paris Île-de-France, Ronan Le Crom, ancien gardien du PSG et actuellement portier de l’équipe de France de beach soccer, est revenu sur le quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea. L’occasion de livrer son sentiment sur les joueurs qui ont brillé, à savoir Jallet et Pastore, et la blessure d’Ibrahimovic.

« LA BLESSURE D’IBRA ? PEUT-ÊTRE UN FACTEUR MENTAL »

« Paris est capable de s’adapter aux difficultés en cours de match. Il y a eu une belle réaction du groupe. Ce sont des signaux forts. La blessure d’Ibra ? Il y a peut-être un facteur mental, comme on dit qu’il ne brille jamais dans les matches importants de Ligue des Champions. Mais c’est surtout lié à la répétition des matches. Il les joue tous, presque entièrement. Ibrahimovic est une machine à gagner. Lorsqu’il est sur le terrain, on se sent en confiance. Son absence peut être un facteur négatif. »

« JALLET ? CETTE FIN DE SAISON EST POUR LUI »

Après avoir évoqué la blessure de l’attaquant suédois, Ronan Le Crom a tenu à encenser Christophe Jallet et Javier Pastore, très en vue mercredi : « Christophe Jallet ? Cette fin de saison est pour lui. Il en veut. Pastore ? Je l’ai vu jeudi. J’ai vu un joueur épanoui, avec une envie de performer. Petr Cech ? Il n’a pas été irréprochable. C’est un poste exposé. De temps en temps, on peut faire des petites erreurs, lourdes de conséquences. On n’est jamais à l’abri. On ne sait pas si on va réaliser une grande prestation. C’est un poste très difficile. »

Articles liés