Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « J’ai changé le visage du PSG »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Désigné homme de l’année par GQ, Zlatan Ibrahimovic s’est confié au cours d’une interview dans la nouvelle édition du magazine.

Éliminé de la course au Mondial par le Portugal d’un Cristiano Ronaldo en feu, Zlatan Ibrahimovic risque de ne plus avoir l’occasion de disputer un Mondial. De retour dans le groupe parisien, le Suédois n’inquiète pas ses coéquipiers ni Laurent Blanc : « Il doit être déçu mais je le trouve bien. J’aurais préféré qu’il se qualifie pour la Coupe du monde. Mais il faut positiver et faire en sorte qu’on atteigne nos objectifs avec le club. » Un club dont le visage a changé depuis l’arrivée du géant suédois.

« J’APPORTE DES RÉSULTATS »

Interrogé sur l’engouement autour de sa personne, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas l’étonné : « On a toujours beaucoup parlé de moi. Cela a été le cas dans tous les pays où j’ai joué. Je me dis que tant qu’on parle de moi, c’est que je suis en vie. C’est quand on t’oublie qu’il faut s’inquiéter. Cela veut dire qu’il faut que tu arrêtes ! Mais c’est vrai que l’ambiance est peut-être encore plus trépidante en France qu’à mes débuts en Suède ou en Italie. Pourquoi ? Parce que j’ai changé le visage du Paris Saint-Germain, parce que j’apporte des résultats ».

LA LIGUE DES CHAMPIONS DANS LE VISEUR

Des résultats qui amènent des trophées. Sacré champion de France la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic veut conserver sa couronne et en conquérir une plus prestigieuse, la Ligue des champions : « Nous avons gagné en expérience. Nous sommes meilleurs cette année et l’équipe travaille très bien. L’état d’esprit est bon. Bref, nous avons beaucoup d’atouts. Mais quand nous rencontrerons de grandes équipes, c’est là qu’on verra ce que vaut vraiment le PSG » avait-il confié après le show face à Anderlecht.

Articles liés