Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « J’ai changé d’avis sur le football »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Malgré la présence d’Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic a gardé son rang au PSG. Pourtant, le Suédois préfère penser au collectif plutôt qu’à ses performances individuelles.

Avec le Suédois Zlatan Ibrahimovic, 13 buts et l’Uruguayen Edinson Cavani, 11 buts, le PSG a trouvé ses goleadors en Ligue 1. Les deux compères de l’attaque parisienne caracolent en tête du classement des buteurs du championnat. Au départ, certains pensaient qu’il n’y avait la place que pour un seul des deux. Mais les deux ont l’air de faire la paire…

« PEU IMPORTE CELUI QUI MARQUE »

« Mon objectif est de jouer mon meilleur football afin que l’équipe gagne. Pour Edi, c’est pareil. Peu importe celui qui marque, le principal est qu’on engrange des victoires et de la confiance. On ne pratique pas un sport individuel et, surtout, il ne faut pas que les egos prennent le dessus sur le reste », a expliqué Zlatan Ibrahimovic dans une interview parue sur le site du PSG.

LE COLLECTIF AVANT LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES

Zlatan Ibrahimovic a terminé loin devant au classement des buteurs la saison dernière et domine encore cette année ce même classement. Pourtant, le Suédois ne semble pas ou plus se préoccuper de ce genre de performance. Le collectif passe avant tout. « À la fin de ma carrière, ce sont les trophées que j’ai gagné collectivement qui compteront le plus, pas mes statistiques individuelles. Il y a dix ans, je pensais différemment, c’est vrai. Mais avec l’expérience et à force de côtoyer beaucoup de grands joueurs, j’ai changé d’avis sur le football. J’ai compris à quel point la dimension collective de ce sport était fondamentale pour s’épanouir soi-même », a ajouté Zlatan ibrahimovic.

Articles liés