Idole de nombreux attaquants, Ronaldo a été évoqué par Zlatan Ibrahimovic sur le site de Sports Illustrated.
Alors qu’il fait figure de grand absent de la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic reste un joueur qui attire les médias avant le début de la plus grande compétition de football. Interrogé par Grant Wahl pour Sports Illustrated, l’attaquant du PSG a mis en avant quelques joueurs croisés tout au long de sa carrière.
« IL ÉTAIT MON IDOLE »
« Le meilleur adversaire de ma carrière ? J'ai joué contre beaucoup, beaucoup de bons joueurs, donc je ne sais pas qui garder. Mais je dirais Ronaldo, El Fenomeno. Pourquoi ? Parce qu'il était mon idole et il était, en tant que joueur de football, complet. Il n'y aura jamais, à mon avis, de meilleur joueur que lui » a confié le Suédois à GrantWahl pour le magazine américain.
IBRAHIMOVIC COMME BENZEMA
Dans les colonnes de France Football, Karim Benzema a lui aussi considéré Ronaldo comme son idole : « C’est mon idole de jeunesse et toujours mon joueur préféré. J’ai appris beaucoup de choses en regardant ses matches, ses vidéos. Je les dévorais. J’en visionne encore parfois en DVD. Il reste ma seule référence. Je regardais aussi Zizou, mais c’est Ronaldo qui m’a toujours fait rêver. »