PSG : Ibrahimovic dézingue le nouvel entraîneur de Manchester United
La rédaction

Dans un long entretien accordé à Sports Illustrated, Zlatan Ibrahimovic a livré son sentiment sur Louis Van Gaal.

Alors qu’il fait figure de grand absent de la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic reste un joueur qui attire les médias avant le début de la plus grande compétition de football. Interrogé par Grant Wahl pour Sports Illustrated, l’attaquant du PSG est revenu sur quelques passages de son autobiographie. Il est notamment revenu sur Louis Van Gaal et Rafael Van der Vaart.

VAN GAAL ET « SES SOLDATS »

« Il est de la vieille école. C’est le vieux général. C’est le patron et il a ses soldats. Il faut avoir un peu de sentiment. Beaucoup de grandes stars ont des problèmes avec lui à cause de sa façon d’être. Pour des joueurs de 15 à 20 ans, il faut imposer une certaine discipline. Mais quand vous avez une équipe avec 22 grandes stars, vous les traitez comme des gamins ? » a lancé Ibrahimovic avant de raconter plusieurs anecdotes du temps où il était à l’Ajax.

L’AFFAIRE VAN DER VAART

« Nous étions dans une salle à manger, assis, jusqu'à ce qu'il dise : "Ok, allez-y, maintenant vous pouvez manger." Donc, nous ne pouvions pas manger avant qu'il ne le dise. Il y a une autre situation où il était directeur à l’Ajax, c’était le patron. Pas de problème. Van der Vaart s'est blessé et il me reprochait de l’avoir fait exprès. Je lui ai dit que je ne l’avais pas fait exprès. Et cela continua. Et à la fin, j'ai dit que je refuserais de jouer avec Van der Vaart parce que mon propre capitaine m'attaquait pour l’avoir blessé. Au lieu de protéger son équipe en tant que capitaine de l'équipe, il faisait tout le contraire. Il a essayé de monter tout le monde contre moi. Et c’est alors que nous avons eu une réunion avec Van Gaal et il affirma : "Écoutez. Je suis le patron. Si je vous dis de jouer, vous jouez. " Et j’ai répondu : " Vous êtes le patron, mais si Van der Vaart joue, je ne jouerai pas. Si vous ne pouvez pas comprendre, restez assis, attendez et vous verrez que je ne jouerai pas".C’était ma dernière semaine à l’Ajax. »