Zlatan Ibrahimovic, doté d’un physique imposant, se distingue également de par sa vision du jeu au même titre que Thiago Motta. Or, les deux hommes seraient fans de jeux vidéo…
Plus que jamais le meilleur buteur et l’homme en forme du PSG cette saison, Zlatan Ibrahimovic continue d’impressionner son monde avec des statistiques pour le moins éloquentes (34 buts, 11 passes décisives cette saison). L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition du jour, et soulève un point plutôt intéressant et qui mérite réflexion concernant le géant suédois et Thiago Motta.
LES JEUX VIDÉO, NOUVEL ALLIÉ ?
« Ibra possède une capacité à réagir rapidement en fonction de la situation dans laquelle il se trouve (…) Difficile d’affirmer si les jeux vidéo sont d’un quelconque soutien dans ce domaine, mais le seul qui rivalise avec Zlatan dans l’enchaînement perception-réaction est Thiago Motta. Or, ce sont les deux meilleurs à la console ! », assure le quotidien sportif dans son édition du jour, se demandant donc si les jeux vidéo ont, ou non, une quelconque influence sur les qualités réactionnelles des deux joueurs du PSG.
LES SECRETS D’IBRA
Interrogé par L’Equipe, un proche de Zlatan Ibrahimovic a évoqué l’entretien physique de l’attaquant du PSG : « Ce n’est pas qu’une question de force intrinsèque. Zlatan n’effectue pas d’exercices physiques supplémentaires, juste du gainage et un entretien musculaire rigoureux. En revanche, il répète souvent des gestes à l’entraînement depuis des années et, du coup, la chaîne musculaire sollicitée se renforce de cette façon ».