Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic est plus vu comme une rock-star que comme un joueur de foot »

Zlatan Ibrahimovic

Véritable phénomène de société en France depuis sa signature au PSG, Zlatan Ibrahimovic est un joueur à part. Une journaliste suédoise fait le point sur l’attaquant parisien, qu’elle n’hésite pas à comparer à une rock-star.

Si ses statistiques avec le PSG cette saison sont stratosphériques (38 buts en 38 matches), Zlatan Ibrahimovic est bien un phénomène à part entière dans le football français. Son charisme, son physique et ses déclarations chocs lui ont permis de se démarquer des autres tout au long de sa carrière. Interrogé par France Football, la journaliste suédoise Johanna Franden fait le point sur l’attaquant du PSG.

« EN FRANCE, ON ADORE LES GRANDS HOMMES »

« Paris n’est pas une ville qui se laisse facilement impressionner. Je pense que Zlatan, ça marche bien en France parce qu’ici on adore les grands hommes, les artistes, les génies. La culture française est une culture de génies. Et comme Zlatan est extraordinaire… En Espagne, il était vu d’une autre manière », explique la journaliste du quotidien suédois Aftonbladet.

IBRA, LA ROCK-STAR

« Zlatan Ibrahimovic en un mot ? Fascination. Zlatan est plus vu comme une rock-star que comme un joueur de foot. En Suède, il est la personnalité la plus demandée, la plus désirée par la télé avec la princesse Victoria. Mais il refuse à peu près tout (…) Quand je dis ici que je suis suédoise, la moitié des réponses, c’est : "Ah, Zlatan !". J’étais au Brésil l’année passée pour la Coupe des Confédérations. Quand on parlait avec les gens, c’était : "Ah, Zlatan, Zlatan !’"», poursuit t-elle.

Articles liés