Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Quand Ancelotti compare le onze du PSG à celui du Real !

Cristiano Ronaldo & Zlatan Ibrahimovic

Au micro de RMC, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid a comparé poste par poste son équipe type à celle du PSG, son ancien club.

Interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Carlo Ancelotti s’est prêté au jeu des comparaisons entre le PSG et son Real Madrid. Ainsi, selon lui Diego Lopez est plus performant au pied que Salvatore Sirigu. En défense le technicien italien estime que Gregory van der Wiel est meilleur centreur qu’Alvaro Arbeloa et qu’Alex est plus fort de la tête que Pepe. Selon lui, Sergio Ramos et Thiago Silva disposent d’une qualité de relance comparable. Enfin, pour le coach du club espagnol Marcelo est davantage performant que Maxwell dans les montées.

« XABI ALONSO MEILLEUR DANS LA RELANCE QUE THIAGO MOTTA »

Au milieu de terrain, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, juge que Xabi Alonso, le milieu de terrain international espagnol, possède une meilleure qualité de passe que Thiago Motta, que Luka Modric est plus actif que Marco Verratti et qu’Angel Di Maria marquera plus de buts que Blaise Matuidi, l’international tricolore du Paris Saint-Germain.

« CAVANI EST PLUS ADROIT QUE BENZEMA »

Enfin, concernant l’animation offensive, l’ancien technicien du PSG reconnaît que Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or, et Zlatan Ibrahimovic n’écoutent pas les consignes. De plus, s’il juge qu’Edinson Cavani est plus adroit devant le but que Karim Benzema, il pense en revanche que Gareth Bale est plus rapide qu’Ezequiel Lavezzi.

Articles liés