Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic est plus qu’un footballeur »

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Décrypté dans les colonnes de France Football, le cas Zlatan Ibrahimovic a attiré les témoignages de différents observateurs.

Depuis son arrivée à Paris, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fait parler de lui que sur les terrains. Tout le monde ou presque connaît les Zlatan Facts, lancés sur le fameux réseau social Twitter. Mais cela n’est qu’un exemple du potentiel du personnage de Zlatan. Véritable marque commerciale, l’attaquant du PSG occupe le devant de la scène médiatique quoiqu’il arrive.

APRÈS BECKHAM…

« Quand tu proposes autant d'argent à un joueur, c'est qu'il dépasse largement le cadre du seul terrain. Ibrahimovic est plus qu'un footballeur. C'est un personnage unique dans le sport en France, mais également très rare dans le monde. Paris a eu Beckham, qui n'était plus un footballeur depuis quelques années, il poursuit avec le Suédois. En plus d'être l'un des trois meilleurs joueurs du monde avec Messi et Ronaldo, Zlatan, c'est une marque ! » avance Vahid Halilhodzic.

« IL MONOPOLISE LES UNES DES JOURNAUX »

De son côté, Daniel Bravo se souvient également de l’importance de Zlatan Ibrahimovic en Serie A : « Il est là parce qu'il y a un grand projet et il en est le symbole. Car ce type de joueur n'est pas guidé par le seul aspect financier de son contrat. Ibra a comblé un vide en venant dans notre Championnat, qui n'avait jamais eu ce genre de joueur. Mais le retentissement était le même lorsqu'il était au Milan. J'ai longtemps suivi la Serie A, je sais combien il monopolise les unes des journaux depuis des années. »

Articles liés