Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic est le seul au monde à transposer des gestes techniques venus d’un autre sport »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Depuis ses débuts en professionnel, Zlatan Ibrahimovic se distingue par ses gestes extraordinaires devant les buts adverses. Une capacité qui a le don d’impressionner Bernard Zénier.

Zlatan Ibrahimovic est un joueur évidemment à part entière. L’attaquant suédois du Paris Saint-Germain affole les statistiques mais y met également les formes à l’image de ses buts hors du commun. À son tour, l’ancien joueur de Metz, Nancy et de l’OM entre 1974 et 1991 Bernard Zénier a dressé un portrait plus qu’élogieux envers le meilleur buteur de Ligue 1.

« IMPRESSIONNANT QU’UN JOUEUR DE CE GABARIT AILLE AUSSI VITE »

Du haut de son mètre 95, Zlatan Ibrahimovic se détache complètement des autres attaquants du même profil qui démontrent nettement moins de dextérité dans leurs actions que le Suédois. Dans les colonnes de l’Equipe, Bernard Zénier n’a pas manqué de souligner cette agilité plutôt exceptionnelle du Parisien. « Zlatan Ibrahimovic est extraordinaire. Il est impressionnant qu'un joueur de ce gabarit aille aussi vite et se montre aussi vif. »

IBRA COMPARÉ À CRISTIANO RONALDO ET MESSI

Pour Bernard Zénier, il ne fait aucun doute que Zlatan Ibrahimovic fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs du monde. Mais contrairement aux autres, le Suédois se distingue par un style qui lui est très propre. « On n'a jamais vu personne marquer des buts comme ça, pour le coup, vraiment venus d'ailleurs ! Lionel Messi et Cristiano Ronaldo marquent aussi des buts fabuleux, mais toujours sur des gestes de foot. Ibra, lui, est le seul au monde qui réussit à transposer des gestes techniques venus d'un autre sport, le taekwondo. Ça, c'est inédit et unique ! »

Articles liés