Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a évoqué le départ de Carlo Ancelotti avec qui il entretenait « une relation de confiance ».
Ravi d’évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti à son arrivé à Paris, Zlatan Ibrahimovic a déchanté à la fin de la saison dernière quand le technicien italien a décidé de partir, direction le grand Real Madrid. Dans un entretien à la BBC, l’attaquant de 32 ans avait déjà évoqué le départ du nouvel entraîneur merengue.
« UN COACH, UN AMI ET PRESQUE UN PÈRE »
« C’est un entraîneur de la vieille école et une personne incroyable. C’est la personne la plus fantastique que j’ai eue comme entraîneur. Je n’ai jamais eu une relation comme celle-là avec un autre entraîneur. Il était pour moi un coach, un ami et presque un père. Quand il est parti, on était navré. Mais en foot, c’est comme ça. Une année tu es là, la suivante tu es ailleurs. Je suis sûr à 100% qu’il aura du succès à Madrid. »
« JE RESPECTE LE CLUB »
Sollicité par L’Equipe, l’ancien Milanais est à nouveau revenu sur le départ de « Carletto ». Un départ qu’il juge « contrariant », même si « la vie continue ». « Quand vous avez une relation de confiance avec un coach, c'est toujours contrariant de le voir partir, Avec lui, on venait de gagner le titre, tout se passait bien. Mais je respecte le club, Et la vie continue, Ancelotti est parti à Madrid, Laurent Blanc est arrivé. »