PSG : Gonçalo Guedes revient sur son adaptation compliquée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé cet hiver au PSG, Gonçalo Guedes a vécu 6 premiers mois compliqués. Le Portugais est d’ailleurs revenu sur son arrivée au sein du club de la capitale.

Lors du mercato hivernal, le PSG a sorti son chéquier pour s’offrir Julian Draxler et Gonçalo Guedes. Si l’Allemand s’est imposé dans l’équipe d’Unai Emery, ce n’est pas le cas du joueur arrivé de Benfica. Si les 6 premiers mois ont donc été compliqués pour Guedes, l’attaquant se sent enfin prêt pour montrer ce dont il est capable…

« Désormais, je suis bien adapté »

« Mon adaptation ? Au début, ça a été un peu difficile, à cause de la langue. Tout était différent. Mais désormais, je suis bien adapté. J’arrive désormais à échanger et communiquer avec mes partenaires. Je suis beaucoup plus à l’aise. C’est très bien pour moi. J’arrive à me débrouiller un petit peu en français. Je ne parle pas encore couramment, mais j’arrive à me débrouiller dans la vie de tous les jours. Mes objectifs ? D’abord, comme pour tous mes partenaires, bien me préparer. Ensuite, atteindre nos objectifs collectifs, c’est-à-dire remporter des titres, nous voulons en gagner le plus possible cette saison », explique Guedes pour Footmercato.

Articles liés