Compte tenu des suspensions et des blessures dans le secteur défensif, Christophe Galtier a dû revoir ses plans. L’entraîneur du PSG est ainsi repassé à une défense à 4, un schéma qu'il a d'ailleurs encore utilisé face à l’AC Ajaccio. Juste après la rencontre, Gianluigi Donnarumma a validé cette décision, bien que cela implique certains changements pour lui.
Ce vendredi, le PSG affrontait l’AC Ajaccio dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Une rencontre conclue par une victoire des Parisiens (0-3). Et pour cette rencontre, en raison des absents, Christophe Galtier avait encore opté pour une défense à 4. Une révolution qui fait parler. Ainsi, juste après la rencontre, Gianluigi Donnarumma est revenu sur ce choix tactique.
PSG : Mbappé, Messi... Le vestiaire du PSG s'enflamme https://t.co/phGWMJhFNG pic.twitter.com/eWlmyCd4rz
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
« La défense est plus proche de moi »
Au micro de Prime Vidéo, Gianluigi Donnarumma est revenu sur la décision de Christophe Galtier de passer à une défense à 4. Le gardien du PSG valide alors ce choix. « La défense à 4 implique-t-elle des changements pour moi ? Oui, bien sûr. La défense est plus proche de moi, et j’ai moins de sorties hors de ma surface. »
« Nous ne devons toutefois pas avoir trop d’écart entre les lignes »
Gianluigi Donnarumma s'est ensuite expliqué sur le rôle de la défense dans ce système. « Nous ne devons toutefois pas avoir trop d’écart entre les lignes, sinon ça implique trop de travail pour presser. Le travail défensif commence par l’attaque, qu’importe le système. »