Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blaise Matuidi invité de François Hollande pour un voyage présidentiel ?

Le Président de la République, François Hollande, a pour habitude d'inviter des personnalités lors de ses voyages officiels et il aurait cette fois-ci choisi Blaise Matuidi, le milieu du PSG, pour l’accompagner.

A partir du 1er juillet, François Hollande va se rendre en Afrique et plus particulièrement en Angola, au Bénin et au Cameroun. Un voyage sur le thème de la démocratie, les affaires et la sécurité. Un voyage inédit pour le président de la République qui pourrait être entouré du milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi.

MATUIDI INVITÉ PAR FRANÇOIS HOLLANDE ?

Selon Frédéric Says, journaliste à France Culture, François Hollande a invité Blaise Matuidi pour l’accompagner lors de ces trois jours en Afrique. L’international français a un père angolais et une mère congolaise ce qui explique certainement cette invitation. Le milieu parisien sera accompagné par M. SapinMme Girardin et autres PDG lors de ce voyage. L'information n'a pas été confirmée par le joueur, qui s'était exprimé pour le site Jeune Afrique au début du mois.

« MES LIENS AVEC L’AFRIQUE SONT TRÈS FORTS »

« Mes liens avec l’Afrique ? Ils sont très forts. Je suis allé à Luanda il y a deux ou trois ans. J’ai encore pas mal de famille là-bas, comme j’en ai à Kinshasa. Ce sont mes origines, et j’en suis très fier. Je parle plutôt bien le lingala, et en attendant qu’ils grandissent un peu, j’initie un peu mes enfants aux danses africaines. Et à chaque fois que je vais chez mes parents, qui vivent à Paris, j’en profite pour manger angolais ou congolais. Je suis très attaché à mes racines » avait-il affirmé.

Articles liés