Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Evian TG : Blanc tacle l’état d’esprit de ses joueurs mais encense Matuidi !

Blaise Matuidi, PSG

Interrogé au micro de Canal+ après le succès de son équipe face à Evian TG (1-0), Laurent Blanc ne s’est montré satisfait par l’état d’esprit de ses troupes.

Quatre jours après la victoire en finale de Coupe de la Ligue, le PSG l’a emporté dans la douleur contre Evian au Parc des Princes. La lumière est venue de Blaise Matuidi, entré en cours de jeu et encensé par l’entraîneur parisien après la rencontre.

« PLUS COMPLIQUÉ QUE PRÉVU »

« On s’attendait à un match compliqué, mais on a joué qu’une mi-temps, alors ça devient plus compliqué que prévu. On n’a pas bien attaqué le match, on a joué trop latéralement, trop tranquillement. La deuxième période a été meilleure de la part de mon équipe. Nous avons eu la chance de tenir le 0-0 à la mi-temps. Pour conclure le championnat, il faut de la motivation, de l’envie. On en a manqué cruellement en première période. »

« MATUIDI A UN ÉTAT D’ESPRIT IRRÉPROCHABLE »

« Ce n’est pas un hasard que Matuidi ait débloqué la situation. Il a un état d’esprit irréprochable. Quand il rentre, il donne tout ce qu’il a. Je suis content que ce soit lui qui ait marqué. Il nous a enlevé une épine du pied ce soir. Dimanche, je ne sais pas si ce sera le même type de match. Evian a joué avec ses valeurs, c’est une équipe difficile à manœuvrer. Il faudra un état d’esprit bien différent que ce soir, car Sochaux va jouer toutes ses chances pour se sauver. Il faudra aborder le match d’une autre manière. »

Articles liés