Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Entrer dans le Top 10 des marques comme le Real Madrid et Ferrari »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un entretien pour Les Echos, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, a évoqué l’avenir du club de la capitale.

Alors que l’actu du jour est le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jean-Claude Blanc est présent dans la presse pour faire le point sur l’avenir du PSG en tant que marque. S’il ne cache pas que devenir un grand club multipsorts est un objectif à long terme, il s’est avant tout attardé sur le statut actuel du club et sur son développement.

« NOUS POUVONS NOUS APPUYER SUR L’IMAGE DU PSG »

« Notre ambition, c'est de faire du Paris Saint-Germain une marque mondiale dans le sport. Nous voulons entrer dans le Top 10 des marques comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Ferrari ou les All Blacks. Dans le sport, il y a des clubs qui, quel que soit leur talent, ne peuvent guère rayonner au-delà d'une ville ou d'un pays. Une équipe comme Dortmund est excellente, mais son potentiel médiatique est naturellement limité. Notre chance est que nous pouvons nous appuyer sur l'image de Paris. Nous pouvons associer la popularité du football à l'aura de Paris. Nous pouvons en plus nous appuyer sur des joueurs connus dans le monde entier, de David Beckham, la saison passée, à Zlatan Ibrahimovic, en passant par Thiago Silva. »

« LONDRES COMPTE SIX ÉQUIPES EN PREMIER LEAGUE »

Outre les joueurs de classe mondiale recrutés lors de chaque mercato, le PSG ne cesse de signer des partenariats avec « des marques mondiales comme Panasonic, Nike ou Microsoft. Nous avons en plus la chance d'être les seuls à pouvoir préempter le territoire parisien alors que Londres compte six équipes de Premier League, et Madrid, Rome ou Barcelone, deux clubs chacune. »

Articles liés