Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Après une semaine de fou, Mbappé entre encore un peu plus dans l’Histoire…

Buteur providentiel face à l’ASSE (0-1), Kylian Mbappé a terminé une semaine de rêve. Le phénomène du PSG est définitivement hors du commun.

Le PSG a eu toutes les peines du monde à se défaire de l’ASSE (0-1). Mais comme souvent depuis le début de la saison, c’est par un éclair de génie de Kylian Mbappé que Paris a trouvé la solution. Un but magnifique, inscrit à la 73e minute, qui permet à la nouvelle coqueluche du football français d’entrer encore un peu plus dans l’Histoire.

Un record vieux de 45 ans !

Après avoir inscrit son quatorzième but en Ligue des Champions, lors de la victoire face à Manchester United (0-2), Kylian Mbappé a égalé un certain… Zinedine Zidane. A seulement 20 ans, la performance est éblouissante. Au même âge, Raul et Benzema n’avaient marqué « que » six buts dans la reine des compétitions. Pour terminer sa semaine en beauté, Mbappé a donc crucifié Ruffier et inscrit son 19e but de la saison (en 18 matchs). Cela fait 45 ans qu’un joueur français n’avait pas réalisé une telle performance. Si certains avaient encore des doutes sur les capacités ou le potentiel du jeune homme…

Articles liés