Actuellement au LOSC, Rafael Leao est perçu comme le Mbappé portugais. Une comparaison qui a fait réagir le principal intéressé.
A 19 ans, Rafael Leao est annoncé comme le prochain talent du football portugais. Alors que l’attaquant prouve actuellement son talent du côté du LOSC, Luis Campos avait été dithyrambique à son égard. Le conseiller de Gérard Lopez avait, en effet, confié que Leao avait tout pour être le prochain Kylian Mbappé. Une comparaison de nouveau évoquée par l’attaquant de Christophe Galtier.
« J’ai encore beaucoup de choses à apprendre »
« Est-ce je me considère comme le Mbappé portugais ? J’ai un style de jeu assez similaire au sien. Tous les deux, on est rapides, on aime dribbler et bien finir les actions. On est jeunes aussi. Mais la comparaison s’arrête là. Est-ce que ce surnom m’agace ? J’essaie de ne pas y prêter attention. Mbappé est un joueur « accompli ». Il a déjà montré à tous son potentiel et remporté plusieurs grands titres. Moi, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir un grand attaquant comme lui. Il est une source d’inspiration, un modèle. Mais je ne suis pas Mbappé. J’ai ma propre histoire et je suis mon propre chemin », a fait savoir Rafael Leao pour Le Parisien.