Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Cette pépite de Galtier qui «était meilleure que Cristiano Ronaldo» 

Arrivé l'été dernier au LOSC, Rafael Leão a laissé de bons souvenirs au Sporting où Tiago Fernandes l'a vu plus fort que Cristiano Ronaldo au même âge.

« Quand je dis que Rafael Leão me donne parfois envie de me taper la tête contre les murs, je le dis avec beaucoup d’affection. Il est jeune et n’a que 19 ans. Il est athlétique, insouciant mais il faut parfois lui répéter les choses. » Il y a quelques jours, Christophe Galtier titillait Rafael Leão en assurant qu'il avait les défauts de la jeunesse. Malgré tout, l'attaquant portugais reste un grand espoir et a marqué les esprits là où il est passé.

Rafael Leão plus fort que Cristiano Ronaldo

Dans un entretien accordé à L'ÉquipeTiago Fernandes, ancien entraîneur du Sporting, compare d'ailleurs Rafael Leão a un certain Cristiano Ronaldo : « Je poussais Jorge Jesus à le prendre en équipe première. Je lui disais : 'Oui, Gelson Martins (prêté cet hiver à Monaco) a du talent mais Rafael est le meilleur joueur de l'histoire de l'académie du Sporting'. Car en jeunes, il était meilleur que Cristiano Ronaldo. »

Articles liés