PSG : «Emery a dit à un joueur du PSG : "Arrêtez de penser que c’est Neymar qui fait l’équipe"»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Unai Emery utilise souvent les mêmes joueurs, certains remplaçants s’agaceraient en interne.

Malgré les excellents résultats du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Unai Emery est souvent critiqué, notamment pour sa gestion d’effectif. Il est notamment reproché au technicien basque de ne pas suffisamment faire tourner son onze de départ ce qui agacerait les habituels remplaçants comme l’explique Damien Degorre. Le journaliste de L’Équipe révèle même que certains joueurs se poseraient des questions, s’interrogeant sur les choix d’Unai Emery.

Tensions dans le vestiaire ?

« Les remplaçants ont le sentiment que leur entraîneur ne les considère pas à leur juste valeur et qu’il y a une dimension politique qui se cache derrière ces choix. Peut-être à tort. Peut-être pas. Il n’y a pas si longtemps que cela, Unai Emery a dit à un joueur du PSG mécontent de son sort : ‘Arrêtez de penser que c’est Neymar qui fait l’équipe. Ce n’est pas lui qui fait l’équipe’. Allusion faite à Thiago Silva et Dani Alves quand ils jouent. Pourtant, on a le sentiment après le match à Nantes (0-1), que Thomas Meunier sur le terrain est un cran au-dessus de Dani Alves, que Presnel Kimpembe sur le terrain est un ou deux crans au-dessus de Thiago Silva. Est-ce que ça changera la donne pour les grandes échéances à venir ? J’en doute. Et visiblement, je ne suis pas le seul », confie le journaliste dans une vidéo publiée sur le site de L’Équipe.

Articles liés