Alors que Neymar a offert le penalty du cinquième but contre Galatasaray (5-0) à Edinson Cavani, le Matador a tenu à remercier le Brésilien pour son beau geste.
Annoncé comme étant sans enjeux, le match face à Galatasaray pourrait finalement être très important. En effet, au-delà de l'excellente prestations livrées par le PSG qui s'est largement imposé (5-0), c'est peut-être la rencontre de la rédemption pour Neymar. Sifflé par une partie du public du Parc des Princes suite à ses velléités de départ estivales, le Brésilien a non seulement réalisé son meilleur match de la saison, mais il a également eu un trop beau geste à l'égard d'Edinson Cavani en lui offrant le penalty du cinquième but alors qu'il est le tireur désigné par Thomas Tuchel.
«Ce n’est pas simplement du football»
Un geste qui fait évidement écho, un an plus tard, à l'affaire du penaltygate de la saison dernière. Cette fois-ci, Neymar a laissé le penalty à Edinson Cavani. « Comme ça, il a pu marquer et tout le monde rentre heureux », confiait le numéro 10 du PSG à l'issue de la rencontre. Un geste fort qui a visiblement touché le Matador. Dans sa story Instagram, Cavani a effectivement repris une publication de Neymar mettant en scène les deux hommes avant ce penalty et explique que « ce n’est pas simplement du football. » Autrement dit, ce PSG-Galatasaray, apparemment sans enjeux, risque finalement d'avoir une répercussion importante sur la suite de la saison du PSG.
Sur Instagram, Edinson #Cavani a remercié #Neymar après que le Brésilien lui a laissé le penalty : « Ce n’est pas simplement du football '''' » #PSG pic.twitter.com/uYLlj305Ek
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) 12 décembre 2019