Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand une star du Real Madrid vole au secours de Thiago Silva !

Alors que Thiago Silva n'est plus appelé par Dunga en équipe du Brésil, Sergio Ramos estime que c'est une grosse perte pour la Seleção.

Si Thiago enchaîne les grosses performances avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien reste encore un pestiféré dans son pays. Depuis la dernière Copa America en 2015, le capitaine parisien n'a plus jamais reporté les couleurs de la Seleção, et ce malgré sa place dans le XI de l'année de la FIFA. Une décision très commentée en Amérique du Sud mais également par Sergio Ramos, défenseur central du Real Madrid, dans des propos relayés par Globo Esporte.

« Je ne comprends pas pourquoi il ne va plus en Seleção »

« Pour moi, Thiago a toujours été une référence, c’est un compétiteur né. Je le considère comme un des meilleurs défenseurs du monde. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi il ne va plus en Seleção. C’est l’un des meilleurs, mais ce ne sont pas mes décisions. Je lui souhaite beaucoup de chance parce que c’est un grand footballeur », regrette Sergio Ramos sur le capitaine du PSG

« C'est difficile parce que c'est un choix du coach »

« Je suis heureux d’être dans l’équipe de l’année pour la troisième fois consécutive. J’ai besoin de dire merci au PSG, au coach, au staff technique et à tous les joueurs qui m’ont aidé après la Coupe du monde, car ce n’était pas facile. Ne pas être en équipe du Brésil ? C'est difficile parce que c'est un choix du coach, parce que je fais la démonstration en club que tout va bien mais que lui ne pense pas que je dois jouer avec le Brésil. On a une belle génération, qui a fait une belle première partie de qualification pour le Mondial. On verra », confiait récemment Thiago Silva sur sa situation difficile avec l'équipe du Brésil.

Articles liés