Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Didier Deschamps envoie un message très fort à Kylian Mbappé !

En marge de l’annonce de sa liste, Didier Deschamps a évoqué la situation de Kylian Mbappé qui a évolué dans l’axe ces dernières semaines au PSG.

Avec les blessures de Neymar et d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a dû tenir l’attaque du Paris Saint-Germain a lui tout seul. Le jeune Champion du monde a d’ailleurs évolué dans l’axe ces dernières semaines ce qui pourrait offrir de nouvelles perspectives à Didier Deschamps en équipe de France. Présent en conférence de presse en marge de l’annonce de sa liste pour défier la Moldavie et l’Islande, le sélectionneur des Bleus a ainsi évoqué la situation de l’attaquant du PSG.

«C’est une richesse pour moi d’avoir un joueur comme Mbappé»

« Kylian a cette capacité à occuper tous les postes offensifs dans différents systèmes avec des avantages et des inconvénients selon le positionnement. Au PSG, il joue beaucoup dans l’axe, même s’il se déplace sur les côtés. Sans Cavani, il a eu à occuper seul l’attaque donc c’est une animation différente. Dans l’axe il est censé être plus proche du but et avoir des efforts défensifs un peu moins importants. D’un autre côté, il a moins d’espace donc il faut s’en créer et c’est moins évident. C’est une richesse pour moi d’avoir un joueur comme lui qui peut jouer dans différents systèmes et à différents postes », confie-t-il devant les médias.

Articles liés